Brouette à deux roues : pour les fermes et les écuries
Brouette 2 roues – le matériel idéal pour les exploitations de taille moyenne et pour des chantiers autour de la maison. Parmi les modèles présents sur le marché, on distingue une qui a une forme différente. L’utilisation d’une brouette à double essieu permet de transporter plus de charge. Elle est plus stable, plus large et plus volumineuse qu’une brouette avec une seule roue. Évitez tout risque de basculement en la chargeant. Choisissez une telle brouette pour votre élevage animalier ou pour votre activité agricole. C’est un outil parfait pour le nettoyage des granges et des écuries.
Brouette 2 roues : stabilité et confort

Brouette à deux roues Haemmerlin
Une brouette à 2 roues est beaucoup plus stable qu’une simple brouette de jardin. Cela dit, elle est plus lourde. Manœuvrer une telle brouette demande un effort physique assez important, mais sa capacité de chargement est supérieure. Elle est stable grâce à ses deux roues et ses deux pieds. Sur quatre points d’appuie, vous ne risquez pas de la renverser. Que vous chargiez du foin, du terreau, du fumier, ce type de brouette vous aidera dans plein de domaines de votre vie. Idéale pour des charges volumineuses mais pas lourdes telles que le foin et les briques en béton cellulaire.
Cependant, mesurez bien vos passages. Pour rentrer dans les endroits étroits et pour passer les portes, privilégiez une simple brouette de jardin. Pour voir des modeles un peu plus originales de brouettes à deux ou une seule roue, vous pouvez voir la page avec les brouettes japonaises.
Points forts.
- Capacité de chargement importante
- Grand volume de la cuve : jusqu’à 150 litres
- Stabilité irréprochable
- Polyvalence ultime
Points faibles.
- Assez large, donc il faut de l’espace pour la ranger à l’abri
- Demande un effort supplémentaire pour prendre des virages serrés

Brouette à deux roues