Brouette Castorama : les roues pleines ou gonflables?
Comme on a vu dans l’article entièrement consacré aux roues de brouette, il existe plusieurs types de roues proposées sur le marché. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.
Premièrement, il y a des roues gonflables, les plus connues parmi les jardiniers. La brouette Castorama, munie d’un telle roue est agréable à conduire, elle ne tremble pas et monte les pentes facilement. La roue gonflable est souple est donc elle épouse le relief de votre terrain afin de vous donner un maximum de confort. Malgré cela, ces roues ont un inconvénient en commun – elles n’aiment pas les objets tranchants, les clous ou les pierres pointues. Car ces obstacles peuvent abîmer la chambre à air fragile.
Deuxièmement, on remarque les roues pleines, ou encore increvables comme on les appelle. La roue pleine est faite entièrement en caoutchouc, sans chambre à air. Donc elle ne risque pas de crever en roulant sur un clou ou une visse.
La roue pleine est bien pour les chantiers de maçonneries et pour les endroits où on travaille avec du béton ou treillis soudés. Rien ne fait peur à cette roue polyvalente. Par contre elle est plus sensible aux changements de terrains par rapport à la roue gonflable. La brouette Castorama avec roue pleine risque de rebondir plus fort sur les bosses et sur les obstacles.