L’un des aspects les plus importants à prendre en compte est la roue de brouette.
Une roue ou deux roues?
Il n’a pas de débat sur ce sujet. Les deux sont bien et les deux ont des “pour” et des “contre”.
Les modèles les plus répandus sont généralement munies d’une seule roue et de deux supports pour que votre brouette soit stable lors du chargement.
Certaines de ces alliées de travail sont munies de deux roues, ce qui permet de transporter des objets volumineux. Pour avoir une stabilité impeccable choisissez ce modèle. Par contre, une telle brouette de jardin est plus lourde et moins manipulable.
Une brouette de jardin en acier ou en plastique?
Le choix peut-être difficile. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Si vous vous posez encore la question, vous êtes au bon endroit. Un guide complet des modèles différents est présenté sur ce site.
Cuve en acier.
L’acier est durable dans le temps et rend la brouette plus robuste. Vous pouvez transporter les pierres et les briques sans vous soucier de la résistance de la cuve. Prenez bien soin de votre matériel pour éviter qu’il rouille sous la pluie.
Cuve en plastique.
Le plastique ne vaut pas dire “pas cher donc moins résistant ». Le plastique moderne peut supporter des charges conséquentes et ne rouille pas. Idéale pour le fumier, le mortier, tout type de charge liquide. Attention en hiver – sous l’effet de gel certaines modele peuvent craquer.
Poignées ergonomiques pour bien jardiner.
Pour vous permettre de manipuler la brouette efficacement, celle-ci est équipée de poignées ergonomiques. Quand vous utilisez des gants ou pas, vous aurez le contrôle total sur le déplacement. Vos mains ne glissent pas sur les poignées grâce à leur forme bien conçue.
La posture adapté pour éviter le mal de dos
Pour avoir une bonne posture au travail et pour éviter le mal de dos, on vous conseille de regarder la video au-dessous. Préparée par les soins de Caisse d’Assurance Maladie cette video a pour but de vous informer sur le positionnement correct face à la brouette.