Brouette de jardinage : un outil ultime pour vous faciliter le travail
Brouette de jardinage est indispensable dans chaque exploitation agricole, notamment dans les jardins et maisons de campagne.
Cet outil polyvalent, connu depuis l’antiquité, a vécu plusieurs évolutions et arrivé donc à notre époque. D’abord il faut voir à quoi ça sert une brouette.
Donc c’est un compagnon de travail polyvalent et utile dans plein de tâches au quotidien. Déplacer du terreau, des gravats, des pierres ou encore les sacs de ciment sur vos chantiers – rien n’est impossible avec la brouette de jardinage.
Comparatif des meilleures brouettes
Les types de brouettes
Beaucoup de fabricants mondiaux produisent maintenant des brouettes de toute taille et utilité.
Brouette de jardinage simple : l’efficacité avant tout
Premièrement on remarque la brouette de jardin avec une seule roue, la plus connue parmi les autres. Cette brouette est facile à utiliser grâce à ces poignées ergonomiques et la possibilité de manœuvrer dans les endroits les plus étroits.
Elle passe entre les rangées des plantes, sur les petits chemins de campagne ou encore dans la porte d’un bâtiment, ce qui est indispensable sur les chantiers. Le plus grands atouts :
- maniabilité
- facilité d’utilisation
- possibilité de faire un demi tour sur place
Brouette de jardinage à deux roues : pour les exploitations avec des animaux
Deuxièmement, on peut reconnaître que la brouette de jardinage à double essieu est plus stable et plus volumineuse que la brouette de jardinage simple.
On peut y mettre beaucoup plus de matière mais attention à votre dos! En raison de gros volumes, la charge devient lourde assez rapidement. C’est pour cela qu’on utilise la brouette à deux roues pour les choses volumineuses mais légères :
- le foins
- les feuilles
- les branches
Brouette de jardinage en plastique : légère mais plus fragile
Troisièmement c’est la brouette de jardinage en plastique qui prendra le relais. Evidemment que la brouette en plastique est plus légère que la brouette en métal. Mais elle a des avantages, ainsi que des inconvénients comme on verra plus bas.
Effectivement, la cuve en plastique peut être plus jolie et harmonieuse, vu que le plastique se travaille plus facilement que l’acier. On a décrit la différence entre acier et plastique dans cet article. En effet, la cuve en plastique est souvent plus profonde que la cuve en acier permettant d’y charger plus de volume. Dans une telle brouette de jardinage on peut ainsi ranger plus d’outils. Les plus grands atouts :
- Volume
- Légèreté
- Esthétique
Brouette de jardinage pas chère : pour avoir un peu plus de problèmes
Attention! On travaille comme on est payé, donc un outil bien adapté aux tâches quotidiennes est important pour bien avancer.
Si vous voulez passer votre temps à réparer la brouette à chaque fois quand il y a un souci, le travail lui-même n’avancera jamais. Vu que la brouette pas chère est généralement faite avec des matériaux de basse qualité, elle est souvent fragile et peu pratique.
Vous avez un grand chantier de prévu, une maison de campagne avec son jardin ou encore envie de travailler avec le même outil pendant un bon moment? On vous conseille de choisir une bonne brouette de jardinage. En revanche, si vous vous servez de votre brouette une fois de temps en temps, si votre potager est petit et mignon, si vous passez à la campagne que les week-end – vous pouvez aisément prendre la brouette de jardinage pas chère. Les avantages d’une telle brouette de jardinage :
- Le prix
Comment choisir une bonne brouette pour jardinage
Vous travaillez seul ou vous avez une équipe d’ouvriers, une bonne brouette de jardinage vous aidera sûrement.
En fait, un bon choix d’outillage vous facilite la vie à l’avenir et encore vous simplifie le travail. Prenez soin de vous, de votre dos et de votre compagnon et vous allez voir que travailler la terre devient un jeu d’enfants.
D’ailleurs une bonne posture de votre corps est la chose la plus importante à appliquer dans votre quotidien d’un jardinier. Éviter le mal de dos et les courbatures est possible en appliquant la bonne posture.
Conclusion : un savoir faire commence par choix de bons outils
Pour conclure on vous invite à visiter notre site afin de voir les modèles les plus répandus du marché. À savoir que selon vos besoins et budget, vous devez choisir une brouette qui vous convienne.
Une brouette pour une équipe d’ouvriers n’est pas la même qu’une brouette pour un petit jardin. Ou encore une brouette à deux roues est utile dans certaines tâches, là où la brouette de jardin ne peut pas vous aider. Enfin, la petite brouette avec une roue passe dans les chemins les plus étroits, contrairement à la brouette deux roues qui est plus large.